Le Secrétaire Général Faya François BOUROUNO a présidé dans la matinée de ce vendredi 15 septembre 2023, la cérémonie de lancement d'une session de formation en faveur de 40 entrepreneurs culturels.
Une initiative de la Direction générale du Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC). Cette session de formation est le fruit d’un long processus de collaboration entre le FODAC et le Programme 100 % Créative de l’Agence Belge de Développement (ENABEL) avec le financement de l'Union européenne
Le programme de cette première formation est établi en deux sessions distinctes pour une durée globale de deux mois. Les formations ont pour but de former quarante entrepreneurs culturels guinéens en techniques de montage et de recherche de financement des projets culturels et artistiques.
Elles visent également à créer un cadre participatif structuré et une dynamique professionnelle en matière de recherche et de mobilisation de fonds.
La première session concerne vingt entrepreneurs porteurs de projets de la zone spéciale de Conakry et durera du 14 septembre au 11 octobre 2023, soit vingt jours.
SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES