Crise de carburant en Guinée : le gouvernement annonce la disponibilité de 14 mille mètres cubes de gasoil en Sierra Leone

5 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le gouvernement guinéen a annoncé bientôt la fin de crise de gasoil en Guinée. Selon le porte-parole du gouvernement, dans sous peu de temps, 14 mille mètres cubes de gasoil seront acheminés vers la Guinée dans les heures qui suivent. Cette quantité a été mise à la disposition du gouvernement guinéen par la République sœur de la Sierra Léone. L'annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, ce mardi 9 janvier 2024 au journal officiel de 20 heures 30 de la RTG.

Selon Ousmane Gaoual Diallo, l’acheminement de ces 14 mille mètres cubes de gasoil en Guinée permettra aux guinéens de s'approvisionner suffisamment en gasoil. Ça ne reste que précise t-il d'envoyer des camions en Sierra Léone pour transporter ce stock de gasoil vers la Guinée. 

Dans sa communication, le porte-parole du gouvernement a rassuré les guinéens de la disponibilité de gasoil dans sous peu de temps sur toute l'étendue du territoire guinéen. Il a donc invité la population au calme et à la sérénité.

Il faut noter que depuis l'explosion du principal dépôt d'hydrocarbures de Kaloum, la Guinée est plongée dans une crise qui a affecté toutes les activités dû au manque de carburant dans le pays. Suite à la persistance de cette crise, les guinéens tirent le diable par la queu. L’inquiétude est grandissante au sein de la population.

La rédaction.
Read Entire Article
Articles - News - SiteMap