Crise à la Féguifoot : La FIFA prend les choses en main…

5 days ago 13

ZURICH- Après avoir ‘’intimé’ la Fédération Guinéenne de Football de surseoir à l’organisation du congrès électif de la Féguifoot le mois dernier, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), vient de passer à la vitesse supérieure. 

Dans un courrier adressé à la fédération guinéenne de Football, la FIFA a annoncé qu’elle va devoir dépêcher dans les prochains jours en Guinée, une mission conjointe FIFA-CAF, pour évaluer la situation qui prévaut dans le processus électoral en cours.

Dans ce courrier dont Africaguinee.com détient copie, l’instance mondiale du football, indique qu’elle a décidé d’envoyer une mission FIFA-CAF en Guinée pour "discuter avec toutes les parties prenantes et d’évaluer la situation, de façon à leur permettre d’avoir une vue d’ensemble à ce sujet et d’intervenir activement au besoin pour garantir un déroulement du processus électoral conforme aux exigences imposées à tous nos membres’’ pouvait lire dans ce communiqué paraphé par Kenny Jean Marie, Directeur de la division association membre de la FIFA.

Il a réitéré au nom de la FIFA l'engagement à demander à la Féguifoot de surseoir à toute activité qui a attrait au processus électoral.

’Jusqu’à nouvel avis, nous vous demandons de surseoir à toute activité relative au processus électoral” a expliqué la FIFA.

Joint au téléphone par nos soins, le secrétariat général de la Féguifoot auquel le courrier a été adressé n’a pas daigné, nous répondre sur la position de son institution. Tout de même, pour le département media de la Fédération Guinéenne de Football, en attendant une réaction officielle de la Féguifoot, c’est désormais la FIFA qui prend les choses en main.

’ Nous prenons acte (…), mais ce qui reste clair, il n’y a pas à refuser cette proposition de la FIFA. Pour le moment nous attendons avant toute réaction qui se fera d’ailleurs dans les prochains jours’’ nous a confié Bory Bah, du département media de la FGF. Nous Vous proposons in extenso ce courrier de la FIFA.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap