Poursuivie par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), pour une affaire de détournement de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’assemblée nationale au centre directionnel de Koloma, l'ancien président de l'assemblée nationale sous la neuvième législature, Honorable Amadou Damaro Camara a de nouveau comparu devant la barre de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) ce jeudi 11 janvier 2024.
Les débats du jour dans cette affaire ont porté essentiellement sur l'acquisition des biens de Honorable Amadou Damaro Camara.
Sans aucune objection, le débat a permis de passer désormais à la phase des réquisitions et plaidoiries qui est programmée pour le 25 janvier 2024 prochain.
Pour rappel, l'ancien président de la neuvième législature sous le régime de l'ancien président Alpha Condé, Honorable Amadou Damaro Camara a été mis sous mandat de dépôt à la maison centrale de Coronthie depuis avril 2022.
La rédaction