Création du cadre de dialogue: Mohamed Cissé porte une réserve

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Même s’il se réjouit de la mise en place en fin par le colonel Mamadi Doumbouya du cadre de dialogue tant réclamé par certains acteurs politiques, Mohamed Cissé porte une réserve.

Interrogé au téléphone ce mardi 20 septembre 2022 par nos confrères de Nostalgie FM dans l’émission « face à linfo » le président du parti Nouvelle Guinée indique qu’un élément pourrait être une source de discorde entre les parties prenantes au dialogue inclusif inter-guinéen.

«On dit qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. Je me rends compte que le colonel Doumbouya et ses différents conseillers ont pris la mesure de la chose. Nous, nous avons toujours dit que pour qu’une transition réussisse, il faut forcément qu’il y ait le dialogue entre toutes les parties prenantes. Aujourd’hui, instituer cela à travers un décret, je pense que c’est une bonne chose. Sauf que dans le décret aussi, il y a un élément qui a été intégré et qui peut aussi être une source de discorde. On ne peut pas demander à ce que les conclusions issues du cadre de concertation soient intégrées au cadre de dialogue à partir du moment où la plupart des acteurs n’étaient pas associés au cadre de concertation», averti Mohamed Cissé.

Et de poursuivre : «Sinon, nous, nous disons que déjà c’est une très bonne chose qu’il en soit ainsi. Vu que les autres contours vont être définis, on verra très bien comment est-ce que le reste va être pris en compte», indique-t-il.

Mosaiqueguinee.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap