CPP: les partis membres de la plateforme se rencontrent ce jeudi au siège de l’UFR

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Pour participer activement à la réussite de la transition guinéenne, les partis politiques poursuivent les concertations. Ce jeudi, les leaders des coalitions politiques se rencontrent ce jeudi au siège du parti UFR dans la commune de Matam.

Selon nos informations, la réunion prévue à 11heures pourrait connaitre la présence de Lansana Kouyaté qui vient de faire son retour au pays.

Plusieurs sujets sont à l’ordre du jour comme la confirmation de la liste des présidents des commissions mises en place pour faire des propositions concrètes sur notamment la durée de la transition ou encore la question du CNT.

Autre sujet à discuter a-t-on appris de nos sources, la question de l’organisation des futures élections par le MATD. Sur cette question, il faut dire que les avis divergent.

Si Dr Ousmane Kaba du parti PADES et leader de la COPED se dit favorable à une telle décision, d’autres comme Jacques Gbonimy de l’ANAD s’y opposent et invitent le CNRD à reconsidérer sa position. Quant au président de la CORED, Mamadou Sylla, il se montre prudent.

Autant dire que la question pourrait être la pomme de discorde entre les acteurs politiques guinéens ce jeudi au siège du parti de l’ancien premier ministre Sidya Touré.

Mosaiqueguinee.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap