Coyah: quatre personnes périssent dans un incendie à CBA

1 week ago 16

Quatre membres d’une même famille ont été tués lundi tard la nuit au quartier CBA, dans la commune de Manéah (Coyah). Il s’agit du père de famille, Mamadou Aliou Sow et ses trois enfants dont une fille. Les faits se sont passés aux environs de 0h dans la nuit du 12 au 13  juillet 2021.

Les victimes ont été cernées par les flammes. Ce qui a empêché les voisins de les secourir vite, puisqu’ils ne pouvaient pas entrer par la porte. Ils ont été obligés de casser le mur afin de sortir les corps et une femme, la maman des enfants, explique un secouriste, lui-même blessé à la tête lors de l’intervention. La femme est actuellement à l’hôpital, ajoute-t-il.

Saliou Sow, fils du défunt, a été le premier témoin de ce drame. Il était sur la dalle en face de l’appartement qui a pris feu. Il dit avoir vu une fumée sortir de la maison. C’est ainsi qu’il est venu en tentant d’ouvrir la porte. Mais les fauteuils avaient déjà pris feu. L’armoire est tombée, puis le plafond. « Les deux enfants étaient autour de mon papa. Je les ai entendus dire de sortir et mon papa a dit qu’ils ne le pouvaient pas. Il y avait trop de fumée », explique Saliou Sow.

Certaines victimes ont été probablement mortes par suffocation. La fille, elle, selon un témoin a été profondément touchée par le feu. Car, le matelas où elle était couchée brûlait et le plafond en feu est tombé sur elle.

En ce moment même (10h) les autorités locales sont sur les lieux. La gendarmerie est en train de faire le constat. La famille des victimes attend que les autorités lui remettent les corps afin de les inhumer.

Nous y reviendrons.

Correspondant à Conakry, Guinée

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap