COVID-19 : l’Allemagne fournit 500 mille doses de vaccins Johnson à la Guinée

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Quelque 496.800 doses de vaccins Johnson and Johnson ont été réceptionnées ce mardi à l’aéroport de Conakry, selon un communiqué de l’Ambassade en Guinée dont une copie est parvenue à Guinéenews.

« L’allemagne reconnaît sa responsabilité, en tant que nation industrielle, de soutenir les autres pays dans leur lutte contre le Coronavirus. Dans ce contexte et par conviction de profonde solidarité, je suis très heureux que  nous puissions remettre aux autorités sanitaires guinéennes les doses de vaccins livrés aujourd’hui… », a déclaré l’ambassadeur allemand en Guinée, Ulrich Meier-Tesch, qui a été à l’aéroport de Conakry pour la réception de ces vaccins. « L’Allemagne se tient fermement aux côtés de la Guinée. Cette livraison n’était en aucun cas le premier soutien de l’Allemagne et nous continuerons à soutenir votre pays à l’avenir « , a-t-il ajouté.

Les  496.800 doses de vaccins Johnson and Johnson sont fournies à la Guinée dans le cadre du programme COVAX. Le pays a déjà réceptionné 194 000 doses de vaccins AstraZeneca dans  le cadre de ce programme soutenu par les Nations unies. Plus de 5 % de la population guinéenne a déjà reçu au moins une dose de vaccin contre le COVID.  Mais, un relâchement des mesures sanitaires et dans la prise du vaccin est constaté depuis de nombreuses semaines.

Correspondant à Conakry, Guinée

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap