Coupe Arabe : Mohammed VI agacé par la défaite du Maroc face à l’Algérie ?

11 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le roi du Maroc, Mohammed VI, serait-il agacé par l’élimination du Maroc par l’Algérie, en quart de finale de la Coupe Araba des nations, qui se joue au Qatar ? C’est la conclusion qui pourrait être tirée des derniers développements après la débâcle des Lions de l’Atlas dans cette compétition régionale.

Après la victoire des Fennecs d’Algérie sur les Lions de l’Atlas, samedi 11 décembre dernier, lors du match de quart de finale qui s’est joué au stade Al Thumama de Doha, au Qatar, c’est la fierté côté algérien, puisque les joueurs ont reçu tous les honneurs des officiels. A commencer par le chef de l’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune, qui a tenu à féliciter les « héros » de Qatar, qui semblent avoir fait l’essentiel, en éliminant l’équipe du Maroc. Fut-t-il au stade des quarts de finale.

Pour l’Algérie, il fallait éliminer le Maroc, point barre. Selon toute vraisemblance, il n’y avait pas que l’Algérie qui avait fixé des objectifs à son équipe. Le Maroc semble avoir donné les mêmes consignes aux Lions de l’Atlas lors de leur confrontation face aux Fennecs. Puisqu’après leur élimination, il est question de « Partira ou partira pas », s’agissant du sélectionneur des Lions de l’Atlas A’, Houcine Ammouta.

Selon la presse marocaine, la décision de la Fédération royale marocaine de football, à ce sujet, est vivement attendue. Citant une source autorisée, Bladi révèle que « le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, attend le rapport détaillé sur la participation des Lions de l’Atlas A’ à la Coupe Arabe avant de se prononcer ». Le journal poursuit que la demande d’explication devrait exposer les raisons de l’élimination du Maroc en quart de finale.

Il ne serait pas étonnant que cette défaite du Maroc face à l’Algérie, synonyme d’élimination, puisque les Lions ont été éjectés de la compétition, agace au plus haut niveau les autorités marocaines, le roi Mohammed VI en premier. Compte tenu de la rivalité sans précédent existant entre les deux pays qui ont rompu leurs relations diplomatiques.

A lire : Coupe Arabe : après avoir balayé le Maroc, l’objectif de l’Algérie demeure le titre

 

Par Rédaction - 14 décembre 2021

 
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap