COUP D’ETAT EN GUINEE: LES MINISTRES SORTANTS CONVOQUES, UN COUVRE-FEU INSTAURE, FRONTIERES FERMEES

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Dans un communiqué lu par un porte-parole des putschistes, un couvre-feu est instauré à compter de ce dimanche sur l’ensemble du territoire national, les frontières terrestres et aériennes fermées et les ministres et présidents d’institutions républicaines convoqués au palais lundi à 11h. 

Le CNRD vient de passer son deuxième communiqué à la RTG.

Résumé :

-      Constitution suspendue

-      Assemblée Nationale dissoute

-      Ministres révoqués et temporairement remplacés par les Secrétaires Généraux

-      Présidents des Institutions révoqués

-      Gouverneurs des Régions remplacés par les Commandants Militaires

-      Tous les Ministres sont convoqués demain lundi 6 Septembre à 11heures au Palais du Peuple. Toute absence sera considérée comme une rébellion.

-      Tous les fonctionnaires sont appelés au travail dès ce lundi. Toutes les dispositions seront prises pour assurer la sécurité des paisibles citoyens ainsi que de leurs biens. Il est demandé à toutes les unités de l’intérieur de garder la sérénité et d’éviter les mouvements vers Conakry.

-      Les détachements de la gendarmerie routière et de la Police doivent veiller au respect de ces mesures.

-      Par ailleurs, le couvre-feu est instauré à partir de 20h sur toute l’étendue du territoire national, et ce jusqu’à nouvel ordre.

-      En information complémentaire, le CNRD rassure la communauté nationale et internationale que l’intégrité physique et morale de l’ancien Président n’est pas engagée. Toutes les mesures sont prises pour qu’il ait accès à des soins de santé, et également qu’il soit en contact avec ses médecins. Tout se passera bien. Au moment venu, un  communiqué sera adressé.

 

Conakry, le 5 septembre 2021

Le Président du CNRD,

Le Colonel Mamady Doumbouya

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap