Coup d’Etat en Guinée : le PDG-RDA solidaire aux idéaux de paix et de développement prônés par le CNRD

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les réactions continuent après la prise du pouvoir Dimanche 05 Septembre en Guinée par les forces spéciales en sa tête le colonel Mamady Doumbouya. Dans une déclaration rendue public ce mardi 07 septembre 2021, le PDG-RDA, parti démocratique de Guinée du Rassemblement Démocratique Africain, a apporté son soutien aux putschistes et s’est dit solidaire des idéaux de paix et du développement prônés par le Comité National de Redressement et du Développement (CNRD).

« Le PDG-RDA, fidèle à son engagement de toujours restaurer la confiance du Peuple de Guinée, d’atténuer ses difficultés et d’améliorer des conditions de vie des citoyens ; Prend acte de cette décision. Convaincu que la non-violence est le seul moyen de garantir la démocratie et l’Etat de droit. Exige le respect de l’intégrité physique et morale du Chef de l’État, des membres du Gouvernement et celle des Présidents des institutions Républicaines. Conscient de la maturité de nos forces armées Républicaines.

 Exprime son soutien et reste solidaire aux idéaux de paix et de développement prônés par le CNRD. Reste ouvert à toutes les formes de dialogue promoteur de consensus politique dans l’intérêt des masses populaires » a lue Honorable Oyé Béavogui, secrétaire général par intérim du PDG-RDA.

Le PDG-RDA a aussi réitéré son appel aux nouvelles autorités quant à leur soutien financier et diplomatique pour la libération du Camarade Mohamed Touré, Secrétaire Général du PDG-RDA et fils du Président Ahmed Sékou Touré. Et a invité les Peuples d’Afrique, les institutions Africaines à accompagner le CNRD et le Peuple de Guinée dans cette épreuve difficile, avec honneur et dignité.

La rédaction.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap