Côte d’Ivoire/ Insertion professionnelle : la coopération allemande et l'Union européenne lancent une formation dans le numériqueen faveur de jeunesse

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La Coopération allemande et l'Union européenne ont lancé officiellement ce lundi 08 janvier 2024 à Cocody, une ambitieuse initiative de formations dans le numérique pour la jeunesse ivoirienne dénommée WE.CODE

Cette initiative mise en œuvre conjointement avec Epitech et MStudio, vise à faciliter la formation et l'insertion professionnelle de 300 jeunes en Côte d'Ivoire dans le secteur des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC).

WE.CODE ambitionne ainsi à former les jeunes ivoiriens, et particulièrement les femmes, âgés de 18 à 35 ans, dans les métiers numériques du futur et les préparer au monde de l'entreprise et au marché de l'emploi.

Les formations en développement full stack et gestion de données, ainsi qu'en sécurité informatique offriront aux apprenants une opportunité unique d'acquérir des compétences techniques de pointe et de se préparer à des carrières prometteuses dans le secteur des NTIC.

A cet effet, un appel à candidature est ouvert du 08 janvier au 15 février 2024 pour les jeunes Ivoiriens et Ivoiriennes.

"À travers le programme Invest for Jobs, la Coopération Allemande aspire à soutenir des initiatives telles que WE.CODE, qui renforcent les compétences des jeunes Ivoiriens et Ivoiriennes dans les domaines innovants des NTIC. En offrant des programmes adaptés aux besoins du marché du travail numérique, nous visons à doter nos apprenants des compétences nécessaires pour exceller dans un monde de plus en plus connecté.", a souligné Marc Levesque, Représentant du programme Invest for Jobs.

"Nous sommes ravis de nous associer à la GIZ pour apporter son expertise dans la mise en œuvre de la Coding Academy au sein du projet WE.CODE", a ajouté à sa suite Madame Johanne Bruffaerts la directrice générale d'EPITECH. 

“Notre programme intensif en développement Full Stack, gestion de données et sécurité numérique vise à fournir aux apprenants les compétences nécessaires pour exceller dans l'industrie numérique. Cette collaboration souligne notre engagement continu envers la formation de talents dans le domaine de l'informatique et notre volonté de contribuer au développement technologique de la Côte d'Ivoire." a-t-elle fait savoir. 

WE.CODE est une initiative portée par le programme Invest for Jobs / FORPRODE financé conjointement par la Coopération allemande et l'Union européenne et mis en œuvre avec les partenaires EPITECH et M-Studio. 

Son objectif est de permettre aux jeunes ivoiriens, particulièrement aux femmes, âgés de 18 à 35 ans d'acquérir les bases des métiers et connaissances techniques dans le numérique et les préparer au monde de l'entreprise et au marché de l'emploi à travers des modules de savoir-être.

   

Fn

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap