Coopération : le président rwandais Paul Kagame est arrivé à Conakry

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Comme annoncé précédemment dans l’une de nos précédentes dépêches, le président du Rwanda était attendu ce lundi matin 13 mai 2024 en Guinée. Il est arrivé à Conakry aux environs de 11 heures. Cette deuxième visite de Paul Kagame s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations amicales et de partenariat entre Kigali et Conakry. Il a été accueilli par son homologue guinéen, le général Mamadi Doumbouya.

Son vol a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry à 11 heures 25 minutes. Comme l’indiquait le communiqué présentiel, le cérémonial d’accueil a connu la présence d’un parterre de hauts cadres notamment : des membres du CNRD, des membres du gouvernement, des présidents des institutions nationales et internationale, ainsi que les ambassadeurs accrédités en Guinée.

Ensuite, après l’exécution des hymnes nationaux des deux pays, Mamadi Doumbouya et Paul Kagame ont passé en revue les hautes personnalités présentes. Puis, ils ont rejoint le salon d’honneur  pour leur tout premier tête-à-tête de cette visite.

Sauf changement de programme, les deux Chefs d’État devraient, selon nos informations, se retrouver aux Cases Belle-vue pour aborder des sujets de coopérations bilatéraux.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap