Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Au-delà de ses multiples appuis au Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage et celui de L’environnement et du Développement durable, la Fondation de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) du Maroc a récemment mis à disposition de la direction générale de la Radios Rurale de Guinée, des équipements de traitement d’information et engins roulants. Ce geste composé d’un véhicule tout terrain de marque Ford, cinq motos et cinq studios complets.
Ces équipements sont destinés aux Radios Rurales de Kassa, Beyla, Lelouma, Faranah et Kissidougou.
La cérémonie de remise a été présidée par le ministre de l’Information et de la communication, Fana Soumah. L’initiative vise à rehausser les capacités techniques et opérationnelles de ces mediums d’information.
Une opportunité saisie par le directeur général par intérim de la Radio Rurale de Guinée, Ibrahima Sory Cissé, de se réjouir du partenariat entre sa direction et la fondation OCP du Maroc, avant de souhaiter plus d’assistances de ce partenaire.
Dans la foulé, les représentants de ces cinq stations de la Radio Rurale de Guinée, Visiblement satisfaits de ce geste, s’engagent à respecter le contenu de ce projet et souhaitent son aboutissement.
A noter que la fondation OCP née du groupe OCP est Créée en 1920, ce géant de l’industrie Marocaine est le premier exportateur mondial de phosphate brut, d’acide phosphorique et d’engrais phosphatés.
Kalifatou Doumbouya
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.