Contre la vie chère en Guinée : Le président des consommateurs annonce une manifestation.

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

L’union pour la défense des consommateurs de Guinée sollicite l’implication du président de la République pour homologuer les prix des produits sur le marché. Selon le premier responsable de cette structure la réglementation des prix est prévue par les dispositions de la loi guinéenne mais qui peine à être appliquée. L’union compte se faire entendre si rien n’est fait après les démarches qu’elle a entamées en faveur des consommateurs guinéens.

Après l’augmentation du prix des produits pétroliers et le fiasco des syndicalistes du transport sur la fixation des tarifs, l’union pour la défense des consommateurs est inquiète pour l’avenir du consommateur guinéen. Pour son président, malgré des dispositions de la loi sur la réglementation, des prix fantaisistes continuent d’être fixés. « La réglementation des prix est prévue par les dispositions de la loi Guinéenne.

 

Depuis l’augmentation du prix des carburants jusqu’à nos jours, nous assistons à une augmentation de tous les tarifs. Même les tarifs des transports que le gouvernement avait fixés avec les syndicalistes, aujourd’hui ce n’est pas respecté.

 

 Nous sommes aujourd’hui devant l’anarchie et une augmentation exagérée des prix. C’est pourquoi nous demandons au président de la république d’aller vers l’homologation des prix » a affirmé M’Bany Sidibé.

 

Après épuisement de toutes les démarches pour revoir les dispositions de la loi sur la réglementation des prix, l’union compte mener des actions de protestation. « Nous sommes en train de voir toutes les forces vives de la Guinée, toutes les sensibilités. Nous sommes devant une situation là où on ne peut plus croiser les bras. Si cela n’alerte pas le gouvernement, nous allons bientôt organiser une marche contre la vie chère.


 Les autres pays l’ont fait, ils ont réussi pourquoi pas la Guinée ?» rajoute le de l’union pour la défense des consommateurs de Guinée.

 

La rédaction

 
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap