Contestation des résultats : la ville de Labé complètement déserte ce mercredi

3 weeks ago 21

Contrairement à la journée d’hier, ce mercredi, il n’y a pas eu de manifestation de rue dans la commune urbaine de Labé. Toutefois, l’ensemble des activités économiques sont restées fermées comme l’a constaté sur place Guinéenews.

Conformément à l’appel de l’ANAD (alliance nationale pour l’alternance et la démocratie), les commerçants et opérateurs économiques de la cité de Karamoko Alpha ont préféré baisser les stores. « C’est vraiment difficile cette situation. Mais c’est notre façon d’accompagner nos leaders dans le combat démocratique », a brièvement laissé entendre Amadou Bah, commerçant qu’on a rencontré devant son magasin.

Une situation péniblement vécue par Mamadou Benté Barry, un portefaix en quête du quotidien. « Il faut que le gouvernement mette un terme à cette crise sinon nous on va mourir de faim sous peu. Car, c’est au quotidien que nous cherchons notre nourriture. Hier, c’est un commerçant qui m’a donné 10 000 gnf. Mais aujourd’hui, je n’ai rien gagné et je continue à chercher mais ce n’est pas sûr avec ce climat », a-t-il déploré.

Il convient de signaler que des barricades sont érigées sur plusieurs axes routiers de la ville notamment au niveau des quartiers périurbains comme Tata, Daka et Pounthioun. Mais jusque-là aucun incident n’est à déplorer.

Lire L Article En Entier