Construction des stades de la CAN 2025 : les appels d’offres seront lancés le 18 juin (Ministre)

2 weeks ago 13

Une rencontre a regroupé ce mercredi 26 mai les membres du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique (COCAN) 2025, les partenaires techniques et trois sociétés étrangères. C’était au siège du COCAN à Conakry.

Des questions liées au financement, le timing de réalisation d’un stade de 40.000 places, le problème de sécurité, le système de gazon hybride sont, entre autres, sujets soulevés par certains membres du COCAN.  L’exposé et les projections vidéo ont précédé les débats entre les membres du comité de pilotage et les partenaires techniques.

Pour le représentant de la société LIMONTA SPORT, Francis CIANI spécialisé dans la construction des stades de norme FIFA. Cette entreprise s’occuperait du financement des infrastructures sportives en Afrique.

S’agissant de la réalisation d’un stade de 40.000 places, Francis CIANI rassure : « nous sommes encore dans le temps. Si on commence maintenant puisqu’il est possible de faire un stade de cette capacité, deux ans et demi ou trois ans. »

Pour sa part, le ministre d’Etat chargé des Sports, Sanoussy Bantama Sow a annoncé que les appels d’offres pour la sélection des stades devant abriter les matches de la CAN, seront lancés à partir du 18 juin prochain.  Il a par ailleurs annoncé la visite des délégations à partir du 31 mai prochain sur les sites de Boké, de Kindia, de Labé, de Kankan et de N’Zérekoré.

Le patron du COCAN a, en outre, précisé que ces futurs stades, seront dotés, chacun, d’une piste d’athlétisme, des palais de sports dignes de nom.

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap