Construction des échangeurs et autres édifices à Conakry : ce que pense Lansana Kouyaté

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

A l’occasion de l’Assemblée hebdomadaire, le président du Parti de l’espoir pour le développement (Pedn), Lansana Kouyaté, est revenu sur la construction des routes et échangeurs à Conakry et ses environs.  Si beaucoup de citoyens se plaignent des désagréments causés par ces différentes activités, Lansana Kouyaté pense qu’on ne peut pas construire sans casser. Il a salué l’initiative du CNRD. Selon lui, toute ville qui n’est pas soutenue par des aménagements sous terrains n’en ai pas une.  Il l’a fait savoir ce week-end pendant l’assemblée générale de son parti.

« Nous sommes dans une situation où beaucoup de travaux sont en cours. J’entends beaucoup se plaindre du désagrément, beaucoup se disent que c’est difficile de circuler. Un président était venu en visite en Guinée (Erdogan, le président turc, ndlr) et a dit que Conakry ressemble à tout sauf à une capitale…une ville vit en dessous et dessus de la terre. Toute ville qui n’est pas soutenue par des aménagements sous terrains n’en ai pas une. Aller dans beaucoup de pays, quand vous rentrez, vous pouvez voir dans les rues des trous qui apparaissent. Combien de pays au monde ont été amenés à changer de Capitale à cause de cela. on doit travailler la ville dans laquelle nous sommes en faisant des ponts, des échangeurs , des routes. La dernière fois quand j’ai vu les aménagements qu’ils sont en train de faire à Coyah j’étais impressionné. Ça casse oui , mais on peut pas construire sans casser. Ce que j’ai vu là-bas comme échangeur moi-même, j’ai dit, reconnaissons qu’il y a beaucoup d’efforts qui sont fait. Je souhaite que ça dure. Les maisons qui sont cassées, si on a les conseils à donner, on les donnera à qui de droit… », dit-il.

Poursuivant, il dira que « nous soutenons la paix, nous soutenons la transition, nous soutenons que cette transition nous fasse aboutir à la sortie définitive des transitions cuirassées, militaires pour que la démocratie se joue » .

Articles similaires

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap