Congrès-CNTG : Des syndicalistes protestent contre la candidature d'Amadou Diallo

2 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

  Alors que le 18 ème congrès de la CNTG s'est poursuivi dans un réceptif hôtelier de Kaloum, des voies se lèvent déjà pour protester contre une éventuelle candidature du Secrétaire Général sortant Amadou Diallo mais aussi de certains responsables syndicaux.

Pancarte en main, les manifestants ont reçu à faire passer leur message qui tournait autour de deux points à savoir l'éventuelle candidature du Secrétaire général sortant et le départ des fonctionnaires retraités à la tête des différentes structures Syndicale du pays.« Nous ne voulons pas la candidature d'Amadou Diallo et nous demandons à tous les retraités de quitter la tête des structures syndicales pour le respect des textes juridiques du pays.» a lancé Salifou Camara de la FSPE.

Dans la même dynamique, le syndicaliste Mohamed Bangoura Roméo dit avoir le regret que la CNTG soit dirigé par un clan qui ne s'occupe point des maux dont souffrent les travailleurs guinéens.« Combien de travailleurs sont licenciés par des entreprises de façon fantaisiste sans aucune de la CNTG. » at-il déclaré.

Après l'hôtel Rivera de Kaloum, les frondeurs se sont rendus au CNT pour attirer l'attention des conseillers sur ce qu'ils qualifient de violations des textes juridiques du pays par Amadou Diallo et son clan à la tête de la CNTG.

L Rédaction politique de Guinéetimes.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap