Congés national de l’UFDG: «nous avons comme candidat Elhadj Cellou Dalein Diallo »(Kalémodou Yansané)

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans l’élan de renouveler toutes ses structures, de la base au sommet, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a renouvelé et validé ce samedi 23 novembre, le bureau de la fédération de Gbessia 2. Cette cérémonie s’est déroulée au siège du parti au quartier Minière. Dans sa communication, Kalémodou Yansané, vice-président de cette formation politique a fait savoir que  le quorum a été atteint pour tenir ce congrès.

À en croire ce responsable de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, «les petits malins qui sont dans les quartiers pour dire que nous faisons des semblants de congrès, je vous dis que depuis plus de 5 mois, l’équipe des coordinateurs (…), ils sont dans les 14 quartiers pour installer les bureaux des sections sur la base des congrès. Mais pour une organisation sociale comme un parti politique, nous prônons le regroupement, nous prônons l’entente. C’est pourquoi nous recherchons le maximum de consensus pour aboutir au résultat que vous venez de voir », a-t-il laissé entendre. 

Plus loin, Kalémoudou Yansané de rassurer les uns et les autres que le congrès de l’UFDG va se tenir très bientôt. «D’ici la fin de ce mois, nous allons installer si Dieu le veut bien toutes les structures de base de l’UFDG et ça sera suivi immédiatement du congrès national de l’UFDG et nous avons comme candidat Elhadj Cellou Dalein Diallo. Tous nos mandats sont valables jusqu’à juillet 2025 mais nous sommes libres d’organiser le congrès avant. Tout ce qui se raconte, c’est du pipeau». 

Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap