La Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP 26, accueillie par le Royaume-Uni en partenariat avec l'Italie, se tiendra du 31 octobre au 12 novembre 2021 au Scottish Event Campus (SEC) à Glasgow, au Royaume-Uni.
À la lumière des effets mondiaux de COVID-19, le Bureau de la CCNUCC, avec le Royaume-Uni et ses partenaires italiens, ont décidé de reprogrammer la conférence initialement prévue pour novembre 2020.
La reprogrammation de la conférence permet à toutes les parties de se concentrer sur les questions qui seront discutées lors de cette conférence essentielle et laisse plus de temps pour les préparatifs nécessaires. Nous continuerons à travailler avec toutes les parties concernées pour accroître l'ambition climatique, renforcer la résilience et réduire les émissions.
Inscriptions et vaccination des participants
Le système d'enregistrement en ligne (ORS) est ouvert depuis le 6 septembre pour les organisations qui ont nommé des représentants avant le 31 août 2021.
Les représentants peuvent être confirmés jusqu'au 22 octobre 2021, 23:59 CET. Pour toute question relative à l'inscription ou aux fonctions de l'ORS, veuillez contacter l'équipe d'inscription par le biais du journal de communication dans le compte ORS.
La présidence britannique de la COP recommande vivement à tous les participants de la COP 26 d'être entièrement vaccinés contre le COVID-19 avant de participer à la conférence et offre des vaccins aux participants inscrits.
Admission d'organisations en tant qu'observateurs
Le cycle de révision d'admissibilité des observateurs à la COP 26 est terminé.
Le secrétariat de la CCNUCC a envoyé une notification « d'admission provisoire » aux organisations éligibles pour assister à la COP 26, ainsi que des informations supplémentaires sur les prochaines étapes. Les organisations qui sont « admises provisoirement » ont désigné leur(s) représentant(s) dans le système d'inscription en ligne (ORS).
Depuis le 6 septembre 2021, les organisations « admises provisoirement » peuvent confirmer leur quota pour la COP 26 directement dans l'ORS. La date limite de confirmation des quotas est fixée au 22 octobre 2021, 23:59 CET. Le(s) représentant(s) ne pourra(ont) pas recevoir de badge de conférence si cette démarche n'est pas effectuée correctement à temps.