Conakry : Tous les employés de l’hôtel Sheraton Grand Conakry renvoyés

3 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Tous les contrats des employés de Sheraton Grand Conakry sont suspendus depuis l’arrêt des activités de l’hôtel le 12Décembre dernier. Cette décision irrite la structure syndicale de l’entreprise. Si rien n’est fait, les employés projettent de manifester pour le respect du code du travail Guinéen.

La durée de la fermeture de l’hôtel Sheraton Grand Conakry pour des travaux de rénovation n’est pas déterminée. Et durant cette période, tous les contrats CDD et CDI seront suspendus. Une décision prise sans consultation préalable. C’est qui a provoqué la colère chez les employés de ce réceptif hôtelier de la place. Amadou Diallo est le secrétaire général du syndicat des employés de Sheraton Grand Conakry. « Nous nous sommes dit que nous sommes dans une entreprise. On ne peut pas comprendre comment est-ce que dans une entreprise qu’on vous appelle aujourd’hui pour dire qu’on veut fermer l’entreprise sans prendre des préavis, sans informer le personnel, ni la structure syndicale » affirme-t-il.

Les travailleurs de l’hôtel Sheraton Grand Conakry se sont mobilisés ce mercredi pour échanger avec leur responsable afin d’obtenir des clarifications sur cette décision. Mais si rien n’est fait pour régler leur situation, ils préviennent qu’ils vont manifester jusqu’à la satisfaction totale de leur revendication.

MLT, guineetimes.com  

 
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap