Conakry:Pénurie de carburant persistante malgré les assurances de la SONAP.

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE
      Malgré l'annonce de la Société Nationale de Pétrole (SONAP) assurant la disponibilité du carburant, de nombreuses stations-service de Conakry et d'autres grandes villes guinéennes restent fermées ce matin.  Cette situation crée une confusion chez les citoyens, et le marché noir profite de la rareté pour augmenter le prix du litre.

Des chauffeurs, inquiets, témoignent de la pénurie réelle et des difficultés à se fournir en carburant à des prix exorbitant sur le marché noir. Moussa Camara, par exemple, a dû acheter 5 litres à 15 000 francs guinéens la nuit dernière pour assurer sa journée de travail. Il appelle les autorités à intervenir pour éviter une augmentation du prix du transport et une rupture complète de carburant à la fin de l'année.


La situation s'étend à la ville de Kindia, où l'accès au carburant est également difficile et coûteux.


   La promesse de la SONAP de disponibilité du carburant n'est pas vérifiée sur le terrain. La pénurie, combinée à l'augmentation des prix sur le marché noir, inquiète la population et les transporteurs. Les autorités sont interpellées pour trouver une solution rapide.


La Rédaction Politique de Guineetimes.com 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap