Conakry: on en sait un peu plus sur le camion fou qui a tué trois personnes hier à Bomboli (Police) 

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Un accident de la circulation qui s’est produit hier mercredi 23 novembre au carrefour Bomboli sur la route Le Prince, dans la commune de Ratoma, a causé la mort de trois personnes. C’est un camion vidangeur de marque Renault, immatriculé RC 0278 AY qui est l’origine de ce drame.

Sur les circonstances de ce tragique accident, Guinéenews a rencontré le commissaire spécial de la police routière de Bambéto,  Souleymane Touré, explique : « c‘est au carrefour Bomboli que le chauffeur âgé de 27 ans qui roulait à vive allure a perdu le contrôle sur son engin. Il est allé cogné, dans sa folle course, trois voitures avant de marcher sur une femme et son bébé d’un an puis une fille âgée de 10 ans.  Il a été immobilisé grâce à un poteau électrique et un conteneur qui se trouvaient sur sa trajectoire. Mais dans sa course folle,  en dehors de la mort qu’il a semée, ce camion  a eu également à broyer complètement une moto de marque TVS. Sur place, une personne est morte et les deux autres ont succombé à leurs blessures à l’hôpital Donka ».

Au moment où on quittait les lieux, l’audition du chauffeur se poursuivait au commissariat spécial de police routière avant d’être déféré au parquet de Dixinn. Quant aux corps, ils sont mis à la disposition des médecins légistes.

Articles similaires

Correspondant à Conakry, Guinée

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap