Conakry : Les rideaux sont tombés sur la première édition du Salon de l’Industrie (SIG 2021)

11 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Clôture ce mardi 21 décembre 2021 à Conakry de la première édition du salon de l’industrie de Guinée, SIG 2021 sous le thème Industrie et chaine de valeur, vecteur de croissance inclusive. C’est le ministre de l’agriculture qui a clôturé l’événement au nom de son homologue du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises, porteur du projet.  

Pendant ces deux jours, la place et le rôle de l’industrie dans l’économie Guinéenne ont été mise en évidence, les problèmes et les enjeux liés au développement de ce secteur ont été développé, un accent a été mis sur ses contraintes et des pistes de solutions identifiées. Sékou Oumar Cissé est le commissaire général de la première édition du salon de l’industrie de Guinée. «Nous pouvons dire que la seule réussite, c’est que le ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME s’implique davantage à nous accompagner pour le programme sur l’évaluation que nous avons mis en place afin de faire le bilan de ce salon et pour que nous puissions mettre en place un outil de catalyseur à travers ce salon de l’industrie pour emmener les industries à mieux se développer et également à penser à une innovation (…) Et pour cela, Afri Compétences en tant qu’entité dans ce domaine, s’engage auprès des industriels guinéens, avec l’appui du ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, à créer une forte visibilité de notre industrie, et nous engager à une tournée africaine dans les grands salons, avec tous les industriels pour qu’on soit prêts à franchir ensemble la Zlecaf »  a -t-il rappelé.

Plusieurs recommandations pour le développement du secteur industriel Guinéen ont été faites durant de ces rencontres. Le ministre de l’agriculture au nom du gouvernement fait des promesses. « Les recommandations issues de ce salon serviront de fondement à l'élaboration de la lettre de politique industrielle de la Guinée et orienteront certainement l'action publique d'une manière générale et celle des autres acteurs de l’écosystème », a précisé le ministre Mamoudou Nagnalen Barry.

Cette première édition du salon de l’industrie de Guinée s’est tenue en partenariat avec l’ONUDI et le secteur privé Guinéen. Elle a connu la participation des industriels Guinéens et certains venant de l’étranger.

MLT, guineetimes.com  

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap