CONAKRY : le Général Toto, ancien membre du CNDD n’est plus

3 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le décès du GL Mamadou Toto Camara, ancien ministre de la Sécurité et numéro 2 de la junte militaire au pouvoir en 2009, survenue ce lundi 23 août 2021 à  Conakry, des suites de maladie, a fait réagir beaucoup de personnalités de la classe politique, mais aussi ses anciens camarades putschistes du CNDD.

 

“Dors en paix SOLDAT…Notre seule et unique rencontre m’a convaincu que tu étais une belle âme ! Mes condoléances à l’armée guinéenne et au Peuple de Guinée…Que le Paradis soit ta dernière demeure Général Toto ! Amine” a écrit Siaka Barry, leader du mouvement populaire démocratique de Guinée, sur son compte Facebook officiel.

En cette douloureuse circonstance, le ministre de la Défense présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, au président de la république, chef suprême des Armées, au Chef d’État-major général des Armées ainsi qu’à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité.


Le ministère de la défense nationale qui va organiser les obsèques de l’ancien dignitaire du CNDD, devrait annoncer une date dans les prochains jours.

Par Justin Morel Junior

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap