Conakry: La junte annonce une "bonne nouvelle" aux populations...

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne entourée de sa garde rapprochée Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne entourée de sa garde rapprochée

CONAKRY- C’est une annonce qui va sans doute soulager des milliers de citoyens dans la capitale Conakry et ses environs.

Dans un communiqué lu vendredi 8 octobre 2021 à la télévision nationale, le président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya, a informé les populations de Conakry et ses environnants que le train transport public Conakry-Express reprendra son service habituel à partir du lundi 11 octobre 21.

A cet effet, précise ledit communiqué, il est demandé à tous les acteurs concernés : Gouverneurs, maires, président de conseil de quartier et les riverains de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la libération des emprises ferroviaires.

Cette annonce faite suite à des concertations tenues entre le ministère des Transports et la Direction Générale de la société Rusal CBK et le CNRD.

A l’arrêt depuis plusieurs mois, cet omnibus (Conakry express) prisé par les populations de la capitale guinéenne va devoir se mettre sur les rails dans les prochains jours. Conakry-Express fait la navette entre la presqu’ile de Kaloum, la banlieue jusque dans la périphérie de la capitale.

A suivre…

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Samedi 09 octobre 2021 à 2:15


Lire l article complet
Articles - News - SiteMap