Conakry : l’immeuble en construction à Taouyah appartiendrait plutôt au DG de l’ARPT (erratum)

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Dans un article publié, mardi 12 octobre 2021, dans nos colonnes, un ouvrier parmi la cinquantaine évoluant sur un immeuble en chantier à Taouyah, se confiant à notre reporter sur le mobile de leur décision d’arrêter le travail sur ledit chantier, révélait que l’immeuble en construction (un R+3, NDRL), appartenait à Mamady Sinkoun Kaba, ex Directeur du protocole d’Etat à la présidence de la république.

C’était le dire d’un ouvrier dont le propos a été rapporté par notre reporter ! Même si on peut admettre que le titre de l’article n’a pas reflété cela.

Après vérification, Mosaiqueguinee est à même d’apporter les précisions suivantes :

Primo: l’immeuble en question n’appartient pas au sieur Sinkoun Kaba, ex protocole d’Alpha Condé, comme cela a été rapporté dans notre précédent article ;

Deuxio : ledit immeuble serait la propriété de l’actuel DG de l’ARPT, Yagouba Cissé ; celui-ci aurait confié sa réalisation à une entreprise qualifiée en la matière. Une entreprise qui a empilé des marchés de ce type pour le compte de plusieurs hauts commis de l’Etat, dont nous livrerons les noms prochainement ;

Tertio: l’entreprise dont il s’agit s’appelle KKCT (Kopruleler-Kaba-Construction-Trading), qui est en réalité une joint-venture entre une société turque Kopruleler et la société KCT, fondée par le sieur Sinkoun Kaba, gérée par son fils.

Quarto: la société turque Kopruleler, n’est pas en relation d’affaires ni de partenariat avec le Groupe SONOCO ; elle a été plutôt introduite en Guinée par le géant de la minoterie et des boissons, pour lequel, elle a déjà réalisé des travaux.

Mosaiqueguinee.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap