Conakry : L’embellissement des ronds-points réjouit les passants

3 days ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Depuis un certain temps, on constate des travaux d’aménagement des ronds-points de la capitale. Un projet qui a été adopté lors du conseil de ville exercice 2021 qui vise, dans une plus large mesure, à aménager, paver et éclairer les espaces et trottoirs publics. Une initiative saluée par les citoyens.
Salématou Camara, rencontrée au rond-point d’Enco5 (commune de Ratoma), exprime sa joie : « Cela fait longtemps que je n’étais pas passée par là. Je suis heureuse de retrouver le rond-point dans un tel état. C’est vraiment beau de voir les ronds-points de la capitale ainsi ». Oumar Diallo, vendeur de téléphone, est également être satisfait : « Tout est beau maintenant ! L’image des ronds-points doit montrer que nous sommes dans une capitale, vraiment ! »
Eliza Mansaré, vendeuse de colas, de renchérir : « C’est joli et tout est propre à présent. Quand tu arrives ici actuellement tu te sens à l’aise ! »
Pour Aboubacar Sidi Diallo, taximètre, « c’est quelques choses de bien. Je souhaite que l’Etat poursuive cette politique d’aménagement, les ronds-points mettent en avant une bonne image de la capitale ».
En revanche, Abdouramane bah, lui préfère que l’Etat construise des routes. « Ils ont bien aménagé, c’est beaucoup attirant. Mais, il y a des choses plus importantes : les routes ne sont pas bonnes. L’argent qu’ils ont utilisé pour aménager les ronds-points aurait pu aller dans l’entretien des routes. Il y a des routes secondaires qui ne sont plus praticables. L’Etat doit entretenir. »

Djenaba MARA (stagiaire)

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap