Conakry : de la journée sportive, le CNT instaure une autre journée d’assainissement 

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le Conseil National de la Transition (CNT) a organisé ce samedi 8 juin une journée citoyenne consacrée à l’assainissement au palais du peuple de Conakry. C’est une initiative du président du CNT, Dr Dansa Kourouma. 

Interrogée, Mme la conseillère Maïmouna Barry, secrétaire parlementaire et également présidente de la Commission sportive et citoyenne du CNT a rappelé que cette journée sportive et citoyenne est dédiée à l’assainissement de la cour du palais du peuple, avant  d’ajouter qu’elle a enregistré la présence massive des Conseillers et le personnel du CNT.

« La propreté n’a pas de prix. C’est pourquoi nous avons commencé cette opération d’assainissement par les locaux qui abritent notre institution. Nous ne comptons pas nous limiter là. Prochainement, nous serons dans les quartiers de la capitale« , a-t-elle promis.

Et de poursuivre : « désormais, si nous faisons du sport le 2ème et le dernier samedi de chaque mois, la prochaine séance est consacrée à une activité citoyenne, comme l’assainissement. 

Pour sa part, le responsable du personnel du CNT, Ibrahima Kalil Doumbouya a vivement salué cette mobilisation qui, pour lui, témoigne le prix qu’attache le Président du CNT, Dr Dansa Kourouma aux journées sportives et d’assainissement.

« Aujourd’hui, c’est dans le volet assainissement que cette journée sportive et citoyenne  se déroule. Puisqu’on dit souvent qu’il faut avoir un esprit sain dans un corps sain. Le Président du CNT tient à créer le confort pour les travailleurs et les conseillers nationaux. Cela passe obligatoirement par la propreté des lieux », a-t-il dit.

Correspondant à Conakry, Guinée

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap