Communiqué du FNDC

4 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le FNDC se réjouit de l'annonce d'ouverture des enquêtes sur les crimes commis sous le régime  Condé (Communiqué)

 

Dans un communiqué rendu public ce lundi, la coordination nationale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) dit avoir suivi avec une attention soutenue la communication du Procureur Général près de la Cour d'Appel de Conakry sur l'ouverture prochaine des enquêtes sur les présumés  crimes commis sous l'ère d'Alpha Condé. Dans cette note d'une page dont notre rédaction a reçu une copie, les anciens opposants au troisième mandat d'Alpha Condé ont confirmé que cette décision donne raison à tous ceux qui ont misé sur le choix du juge Alphonse  Charles Wright à la fonction de Procureur Général près de la Cour d'Appel de Conakry.

 

Voici l'intégralité du communiqué

 

Communiqué N°183 

 

La Coordination Nationale du FNDC a suivi avec une attention soutenue la communication du Procureur Général près la cour d'appel de Conakry sur l'ouverture des enquêtes sur les crimes présumés commis sous le régime de l'ex président Alpha Condé.  

 

La Coordination Nationale du FNDC salue cette décision du Procureur Général  qui s'inscrit dans la lutte contre l'impunité en Guinée et la promotion de l’Etat de droit en Guinée. 

 

Cette décision vient  confirmer l'espoir qu'a suscité, au sein de l'opinion, la nomination de Monsieur  Alphonse Charles Wright au fonction de Procureur Général près  la Cour d'appel de Conakry.  

 

Avec 99 personnes tuées, des centaines de personnes blessées, torturées et emprisonnées pour imposer un troisième mandat illégitime et illégal, la Coordination Nationale du FNDC fonde un espoir à cette démarche du Procureur pour rendre justice aux nombreuses victimes des crimes d'État.

 

 Le FNDC attaché au respect des droits de l’Homme et aux valeurs démocratiques mettra tout en œuvre pour accompagner les victimes dans la manifestation de la vérité et la recherche de justice et réparation des préjudices subis. 

 

Le FNDC appelle les citoyens épris de paix et de justice à encourager cette démarche du Procureur et à contribuer, dans la mesure du possible, à la lutte contre l'impunité en Guinée. 

 

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons

 

La Coordination Nationale

 

Conakry le 17 Janvier 2022.

 
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap