Commissariat de police de Sonfonia : La raison de l’arrestation du prési d’Ablogui, Alpha Diallo

1 week ago 32

Nous venons de l’apprendre. Mamadou Alpha Diallo, président de l’Association des blogueurs de Guinée, a été interpellé ce mercredi 2 juin par la police. Il serait détenu au commissariat central de Sonfonia, banlieue nord-est de Conakry. « Il rentrait de N’Zérékoré lorsqu’à partir de Sonfonia, la police a immobilisé son véhicule, à cause de ses vitres teintées. Il s’est opposé à ce que la police le verbalise. Finalement, ils se sont transportés au commissariat de police de Sonfonia, où on l’accuse d’outrage à agents », explique son avocat Me Salifou Béavogui, joint par notre rédaction.

L’Association des blogueurs de Guinée, que préside Alpha Diallo, est connue notamment à travers son projet Lahidi qui évalue, comme son nom l’indique en langue nationale soussou, l’état de réalisation des différents engagements du président Alpha Condé depuis son élection en 2010. Ablogui avait également mené avec succès son projet #UnLivrePourZaly, qui consistait d’équiper la bibliothèque régionale de N’Zérékoré, chef-lieu de la région de la Guinée-Forestière (sud-est du pays). «Notre président Alpha Diallo vient d’être arrêté par la police. Il est enfermé au commissariat central de Sonfonia alors qu’on revenait de N’Zérékoré pour l’inauguration de la bibliothèque», a posté Abdoulaye Oumou Sow, membre d’Ablogui, sur la page Facebook de l’association.

L’avocat, Me Salifou Béavogui, espère faire l’économie d’un procès à son client qu’il souhaiterait voir recouvrer rapidement sa liberté, s’est-il confié à notre rédaction.

DL

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap