Colonel Doumbouya pressé par les politiques sur la durée de la transition: « Il n’y a pas que les partis politiques en Guinée »

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Dans la grande interview qu’il a accordée à nos confrères de la RTG, d’Espace Tv et de FIM FM, le président de la transition a été évasif sur la question de la durée de la transition. Pressé par certains partis et alliances politiques comme l’ANAD qui réclament un délai de 15 mois, Colonel Doumbouya répond qu’en Guinée, il n’y a pas que les partis politiques.

« Il faut quand même qu’on prenne en compte la voix du peuple. Il faut qu’on écoute notre peuple. Vous savez, il y a eu des moments dans notre pays où personne ne s’écoutait. Tout le monde pensait avoir raison. Je pense que la chose publique aujourd’hui, la motivation qu’on a eu le 05 septembre, c’était de dépersonnaliser la chose publique qui nous amène toujours à ce que chacun pense à lui. Il n’y a pas que des partis politiques en Guinée. Vous avez les syndicats, vous avez les sages, vous avez les personnes handicapées, je pense que la chose publique ne sera plus comme avant. Parce que cela nous a amené là où vous savez. Je pense qu’on doit mettre nos personnes à côté et penser à nos enfants, à nos petits enfants, à l’intérêt de toutes les filles et fils de notre pays. Je réitère encore avec beaucoup de détermination que le combat personnel n’a plus sa place », a-t-il fait savoir dans cet entretien diffusé par la télévision nationale dans la soirée du dimanche 14 novembre 2021.

Mosaiqueguinee.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap