Colonel Doumbouya avoue : « certains qui ne veulent pas voir la transition réussir sont parmi nous »

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Autant la délicatesse des chantiers de la transition est un secret de polichinelle, autant les changements jusque-là opérés ne sont pas forcément du goût de certains guinéens.

Le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya qui reconnaît d’emblée cette réalité a invité les membres du gouvernement à la vigilance et à ne pas céder aux sentiments.

C’était le jeudi 19 janvier 2023 à l’occasion du traditionnel conseil hebdomadaire des ministres au palais Mohamed V.

« Le Chef de l’État a indiqué que tous ces changements ne sont pas forcément du goût de certains qui ne souhaiteraient pas voir la Transition réussir. «Malheureusement, ces personnes sont parmi nous, avec nous et parfois à côté de nous, elles peuvent être des collaborateurs, des amis, la famille ou de simples connaissances. A cet effet, le Président de la Transition a invité les membres du Gouvernement à la vigilance et à ne pas céder aux sentiments, à la région, à la religion, à l’ethnie ou quelques autres motifs que ce soient», a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Non sans ajouter que le chef suprême des armées a également invité les membres du Gouvernement à rester dans l’esprit de serviabilité du pays. «Servir le pays au plus haut niveau n’est pas une chance qui est donnée à tous», a-t-il indiqué rapporte Ousmane Gaoual Diallo.

Avec la Cellule de com du Gouvernement

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap