CNT : une réunion des présidents des coalitions politiques prévue ce jeudi à Conakry

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Sur recommandation expresse du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé qui a échangé avec eux hier, les présidents des coalitions politiques du pays ou leurs représentants, ont rendez-vous, ce jeudi, dans un réceptif hôtelier de la place, pour tenter de convenir de la clé de répartition des 15 sièges affectés aux partis politiques, au sein du CNT.

Sous l’égide d’El Hadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG et président de l’ANAD, les présidents de la CORED, de la COPED, de la CPR, de la branche politique du FNDC constituée de l’UFR, le PEDN et le MoDeL, ainsi que l’ex parti au pouvoir, le RPG-ARC et alliés, sont attendus à cette rencontre dont l’issue, en cas d’accord, sera sanctionnée par un PV signé d’eux tous.

Par la suite, ce PV qui traduira le consensus ainsi dégagé sur la question des 15 sièges, sera transmis au MATD, en vue de la composition du futur CNT.

A rappeler que la date butoir du dépôt des listes des représentants désignés par les entités concernées par le CNT, est fixée au 22 Novembre prochain.

Mosaiqueguinee.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap