CNT : réunion de "dernière chance" entre factions politiques rivales…

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

 Mamadou Sylla, Makalé Traoré, Bah Oury, Cellou Dalein Diallo Des acteurs politiques guinéens : Mamadou Sylla, Makalé Traoré, Bah Oury, Cellou Dalein Diallo

CONAKRY-On pourrait la qualifier de réunion de dernière chance ! Après avoir été reçus séparément, mercredi 17 novembre 2021, par le ministre de l’Administration du territoire et de décentralisation, les dirigeants des différentes coalitions politiques du pays vont réunir ce jeudi 18 novembre 21, dans un réceptif hôtelier de place.

Objectif ? Plancher autour de l’épineuse question liée à la répartition des quinze représentants des partis politiques au CNT (conseil national de la transition).

Seront présents à ce rendez-vous, des représentants de l’ANAD de Cellou Dalein Diallo, de la CORED de l’inter-coalition, dirigé par Mamadou Sylla, du groupe de Sidya Touré composé des partis membres du FNDC, ainsi que du bloc politique dirigé par Dr. Ousmane Kaba et de la CPR Dr. Faya Milimouno, a-t-on appris. La réunion est prévue à 10 heures entre ces factions politiques rivales.

Reste à savoir si ces tractations vont aboutir à un accord. En tout cas ce mercredi 17 novembre 2021, le ministre Mory Condé a réitéré sa demande aux partis politiques de se concerter pour désigner leurs représentants, sans pour autant fixer des critères.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 18 novembre 2021 à 10:08


Lire l article complet
Articles - News - SiteMap