CNT : Pas toujours de consensus entre les organisations des défenses des droits humains

1 year ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le consensus n’est toujours pas trouvé autour du choix fait sur les personnes qui doivent représenter les organisations de défenses des droits humains au CNT. Beaucoup d'acteurs continuent à dénoncer certaines candidatures. A l’image de plusieurs organisations devant siéger au conseil national de la transition, les personnes choisies pour représenter les organisations de défenses des droits humains ne font pas l’unanimité «il y'a eu des gens qui ont déposé leurs candidatures mais ce sont des dépôts qui ont été faits sans consensus. Vous savez pendant cette période, chacun a envie de faire partie au CNT » Explique Mamadou Khali Diallo, de la baïonnette intelligente.

Pour cet activiste des droits humains, le choix des personnes qui doivent les représenter au CNT devait se faire sur des critères vu le nombre de place qui leur a été accordé « normalement, le choix des personnes qui doivent représenter les défenseurs des droits humains doit se faire sur la base des critères car tout le monde ne peut pas nous représenter mais il y'a déjà des personnes qui ont fait ses œuvrer sur le terrain et sur qui on peut porter confiance » ajoute-t-il.

Vu les contestations qui sont au tour des candidatures pour le CNT, ce feuilleton est apparemment est loin de connaitre son épilogue. En attendant donc la date butoir indiquée pour le dépôt des candidatures, beaucoup de choses risquent de se passer.

MLT, guineetimes.com

 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap