CNT : Les Partis politiques sortent déçus de la rencontre avec le MATD

3 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Conformément au communiqué du ministre Mory Condé dans le cadre de la mise en place du Conseil national de la Transition, les partis politiques ont participé à la réunion de partage d’informations ce mercredi 10 novembre au palais du peuple avec le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.  

Au sortir de la rencontre, des acteurs politiques se sont exprimés sur cette rencontre. Aliou Condé, membre du bureau exécutif national de l’UFDG, parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, ne cache pas sa déception. « Je n’ai rien appris de nouveau, on n’a rien communiqué, on a fait que l’explication de textes et des directives. Nous ne sommes pas associés au débat sur la question. Ce n’est pas de cette façon inclusive. Parce que dès qu’on dit c’est inclusif, le problème est posé à vous. Tous ceux qui ont pris le pouvoir et vous-même, vous vous mettez autour de la table ensemble, vous discutez de la question, c’est ça l’inclusivité. Mais sinon là, c’est directif, on reçoit des instructions, voilà dans quelle direction il faut aller, on vous dit vous suivez ou vous laissez » a -t-il réagi.

Pour des précisions, après les partis politiques, c’est les faitières de la société civile qui ont été reçues par Yamory Condé, le Secrétaire général du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation et son équipe.

MLT, guineetimes.com 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap