CNT: « le partage entre 7 coalitions enregistrées est simple, 2 personnes par coalition » propose Badra Koné

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

En Guinée, la classe politique guinéenne n’arrive toujours pas à s’attendre sur la clef de répartition de ses 15 représentants au CNT, en vue d’une transition inclusive.

Pour Badra Koné qui dénonce une répartition unilatérale des places, en faveur de certaines coalitions politiques dont l’ANAD et le RPG arc-en-ciel, si le partage n’est pas fait de façon équitable, chaque coalition présentera sa liste. Il reviendra ainsi au MATD d’apprécier.

« Un coup d’état se fait pour changer la donne, incompris par cette vielle classe politique, c’est nous ramener encore à l’ancienne pratique qu’ils veulent.Le partage se fera équitablement entre coalition ou alors chaque coalition présentera sa liste et au MATD d’apprécier. Celui qui n’est pas d’accord va remettre Alpha Condé encore au pouvoir pour continuer les mêmes bêtises.C’est fini la période de dictature dans ce pays, le partage entre 7 coalitions enregistrées est simple, 2 personnes par coalition, ce qui fera 14 sur 15 et la dernière place se donnera dans un tirage au sort »,a lâché le président de la NGP.

Les formations politiques membres de la CPR dont la NGP est partie prenante, doivent tenir une réunion à cet effet ce lundi. A l’issue de cette réunion, nous confie une source proche de la coalition, d’importantes décisions, allant dans le sens de la désignation de ses représentants, pourraient être prises.

Alhassane Fofana

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap