CNT: « le MATD va départager les partis parce qu’il connait le poids de tout le monde » (Mamadou Sylla)

6 days ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Après avoir récusé Dr Ousmane Doré comme médiateur dans le cadre de la désignation des représentants des partis politiques au sein du futur conseil national de la transition, Mamadou Sylla confie le sort des candidats des formations politiques au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Dans un entretien qu’il a accordé à mosaiqueguinee.com, le leader de la CORED révèle que tous les partis politiques, à l’exception de celui qu’il dirige, ont déposé la liste de leurs candidats au CNT auprès du MATD, à qui, il revient désormais de les départager au regard du poids de chaque parti politique en lice.

« Tout ce qu’on dit là, c’est faux il ne faut rien écouter des conneries de Doré, nous on l’a récusé parce qu’il n’a pas qualité d’être médiateur. Tu ne peux pas être juge et partie, c’est ce qu’on lui a dit. On pensait qu’il est intelligent mais il n’est pas intelligent (…). Ce qu’ils ont fait, ça n’engage qu’eux, le MATD va départager parce qu’il connait le poids de tout le monde. Les partis membres de la CORED ont déposé la liste de leurs candidats. Mêmes les alliés du RPG, chacun a déposé sa liste. Mais nous à l’UDG, on n’a pas déposé parce qu’on ne sait pas comment ça va se passer pour 15 places. Il appartient au MATD désormais de travailler et on s’en tiendra à cela. Comme les gens sont pressés, on a dit déposez les listes et chacun a déposé; il y en a qui ont déposé il paraît quatre ou cinq noms et même plus. Sur plus de 100 partis politiques, si on sait que tu vaux quelque chose, on va forcément te donner quelque chose », estime le président du parti UDG.

Enfin, Mamadou Sylla, assure que son seul souci, à date, « c’est comment animer son parti politique pour les prochaines élections en Guinée ? ».

Mosaiqueguinee.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap