CNT : l’assainissement, une autre activité instaurée aux journées sportives et citoyennes

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

À l’absence du président Dr Dansa Kourouma, les honorables conseillers du Conseil National de la Transition (CNT) se sont attelés ce samedi 08 juin 2024, en lieu et place des journées sportives et citoyennes, au nettoyage du palais du peuple qui abrite le siège de l’institution.


Cette action qui s’inscrit dans le volet assainissement, est une réponse donnée à la deuxième personnalité du pays, qui tient à la santé et au bien-être de l’ensemble des travailleurs. Présents en grand nombre, quelques encombrants ont été dégagés, les alentours balayés afin de rendre l’environnement favorable et convivial, profitable à tous. C’est une initiative qui est du ressort du Président de la transition et celui du CNT.

« Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre des journées sportives et citoyennes dans le volet assainissement. C’est une réponse donnée au président du CNT, Dr Dansa Kourouma, qui tient que les travailleurs soient dans un climat de santé. C’est pour cette raison que nous nous sommes lancés sur cette activité ce matin. Nous avons donc essayer de balayer certains endroits du palais, dégager quelques encombrants pour le bonheur des travailleurs », a dit le responsable des ressources humaines au CNT, Ibrahima Kalil Doumbouya.

Prenant la parole en tant que présidente de la commission sport et citoyenneté, honorable Maïmouna Barry a mentionné que la santé n’a pas de prix. C’est pourquoi selon elle, que ses collègues conseillers ont :  » jugé nécessaire de commencer par nettoyer nos locaux avant de nous rabattre dans un quartier pour mener la même activité. Il sera question de nous associer aux populations afin de rendre nos zones propres surtout en cette période de saison pluvieuse. Cette activité citoyenne doit être pérenne et elle sera menée deux fois par mois », a-t-elle confié.


Cet autre responsable au niveau du CNT a quant à lui, indiqué que cet assainissement est une instruction du président Dr Dansa Kourouma, qui tient à rentre propre le palais du peuple pour la santé et le bonheur de tous.

« En lieu et place de venir faire le sport aujourd’hui, le président nous a demandé de s’occuper du nettoyage du palais. C’est ce qui nous a donc poussé ce matin de venir rendre propre notre environnement de travail, avant de sortir pour aller dans certains quartiers de la ville de Conakry. Je pense que c’est une excellente chose, ce qui a d’ailleurs fait l’engouement et la mobilisation des collègues. Et comme on le dit, un corps saint dans un environnement saint. J’espère que comme vous l’avez déjà constaté, les prochaines étapes seront dans les quartiers et pourquoi pas les communes », a indiqué Alpha Amadou Barry.

Il faut rappeler que cette activité citoyenne se poursuivra les prochains jours et mois dans les quartiers et communes de la ville de Conakry, en symbiose avec les populations desdites localités.
Sâa Robert Koundouno

(+224) 620-546-653

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap