CNT/15 places accordées aux partis : « si on est incapable de s’entendre, le CNRD va nous imposer leurs décisions » (Mamadou Sylla)

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Quinze (15) sur 81 membres du conseil national de la transition seront attribués aux partis politiques, conformément à la charte de la transition en Guinée.

Interrogé ce mercredi 6 octobre parmosaiqueguinee.com, le président de la CORED Mamadou Sylla, a révélé qu’à date, il n’y a aucune entente entre partis politiques, au sujet de la clé de répartition des 15 places qui leur sont attribuées au CNT.

Le leader politique Mamadou Sylla a par ailleurs prévenu que s’il n’y a pas d’entente le CNRD va imposer leurs décisions en départageant les partis politiques.

«15 postes pour combien de partis politiques, 81 conseillers c’est très peu, nous on avait proposé 150. Moi je dirai à tous les partis politiques qu’il faudrait qu’on se retrouve pour travailler. Les autres organes sont en train de proposer, Donc si les partis politiques ne proposent pas, c’est parce qu’ils ne s’entendent pas, on ne parle pas entre nous, les nouvelles autorités vont profiter et ça va prolonger leur affaire. C’est un pouvoir politique qui est tombé et c’est un pouvoir politique qui va monter après. Pour les 15 représentants des Partis politiques, on ne se parle même pas, il n’y a rien comme discussions allant dans ce sens. Cela est mauvais pour nous. Si on est incapable de s’entendre, le CNRD va nous imposer leurs décisions en nous départageant. C’est très mauvais, entre partis politiques, on ne s’entend pas » dira-t-il.

Saidou Barry

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap