Claude Pivi : « c’est nous qui avons  recommandé Toumba à Dadis »

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

A la barre du tribunal criminel de Dixinn sur l’affaire 28 septembre, Claude Pivi continue ses mises au point sur la prise du pouvoir par le CNDD en 2008. Démentant ainsi la version des faits  d’Aboubacar Toumba Diakité sur ce pan de l’histoire de la Guinée.

Tout d’abord, Coplan dit que la désignation de Dadis a été décidé en l’absence de Toumba. « Quand il y a eu [le] mouvement au camp Alpha Yaya Diallo, concernant la prise du pouvoir, et pour tout finaliser, nous sommes rentrés dans le bureau du général Sékouba Konaté. Ce jour, nous étions quatre : le colonel Issa CAMARA, paix à son âme ; le Général Sékouba Konaté ; le Président Dadis et moi. C’est là où on a discuté de la situation du pouvoir. Sur place, Issa a dit que c’est Sékouba Konaté qui doit prendre le pouvoir. J’ai tapé sur la table pour dire non. Ce n’est pas Konaté qui doit prendre le pouvoir, mais plutôt Dadis », a dit Claude Pivi dit Coplan. Et d’ajouter : « Toumba n’était même pas là-bas ce jour ».

Parlant toujours de Toumba, Claude Pivi dira qu’il fait partie de ceux qui l’ont recommandé à Dadis pour être son aide de camp. « C’est nous qui avons recommandé Toumba à Dadis… C’est moi qui ai proposé Toumba », a-t-il dit.

Articles similaires

Correspondant à Conakry, Guinée

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap