Cimenterie : un électricien meurt électrocuté

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Par LEDJELY.COMmardi 26 novembre 2024 à 12:23

C’est une fin tragique pour le jeune électricien Souleymane Diallo. Il a trouvé la mort électrocuté sur un poteau électrique, ce mardi 26 novembre 2024 au quartier Cimenterie, dans la commune urbaine de Kagbelen. Selon nos informations, il a perdu la vie alors qu’il se trouvait sur un poteau en train de réparer une panne.

Interrogé par les médias, Thierno Mamadou Diallo, ami de la victime, raconte comment l’accident s’est produit. « C’était aux environs de 17 h, après la prière de 16 h. Il est passé devant ma place et m’a salué. Ensuite, il m’a dit qu’il avait un travail à faire et qu’il se dépêchait pour ne pas manquer de respect à l’intéressé. Trente minutes après, on m’a informé que Souleymane avait été électrocuté sur un poteau et qu’il avait rendu l’âme », raconte-t-il.

Selon notre interlocuteur, au moment de l’incident, « il y avait du courant sur le poteau. Mais après l’accident, l’EDG a dû couper le courant pour pouvoir le faire descendre ». Concernant l’équipement de la victime, il précise qu’il portait sa ceinture de sécurité et ses chaussures de travail. Malheureusement, il n’avait pas de gants.

« Après l’incident, l’administrateur du marché de la cimenterie a alerté les autorités compétentes. L’EDG a déployé des agents et les sapeurs-pompiers sont venus également. Ils ont enlevé le corps du poteau. Il a été transporté à l’hôpital où des autopsies ont été pratiquées », ajoute-t-il.

Balla Yombouno

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap