Chérif Bah et cie sans défense : Kalémodou fait une demande au Chef de l'Etat…

1 week ago 20

CONAKRY-Au lendemain de la suspension de la participation des avocats des opposants écroués à la maison centrale, Kalémodou Yansané, a formulé une demande aux autorités actuelles. A l'endroit du chef de l'Etat ainsi qu'à toutes les bonnes volontés, le vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée, en charge des questions économiques, leur demande de faire en sorte que ses collègues soient élargis.

"L'autorité actuelle du pays doit faire en sorte que nos collègues soient élargis. C'est ma demande et c'est ma prière.  Tout le reste n'est que des habillages inutiles, le plus important est que nos collègues soient libérés. Si cela est fait, ça sera une très bonne chose pour nous tous. Surtout qu'on apprend qu'il y a une surpopulation à la maison centrale. Désengorger cette prison, serait bien pour la santé de ceux qui sont à l'intérieur, mais aussi pour l'image du pays", a plaidé M. Yansané, interrogé ce jeudi 11 février 2021 par un journaliste d'Africaguinee.com.  

Lire aussi-Gaoual et cie désormais sans défense : Leurs avocats "suspendent" leur assistance

Dénonçant la violation des "droits de leurs clients", les avocats qui défendent Ousmane Gaoual, Chérif Bah, Etienne Soropogui et compagnie ont annoncé ce mercredi 10 février, qu'ils suspendaient leur participation dans la procédure en cours.

" Nos avocats ont l'impression qu'ils (les avocats, ndlr)ne sont pas écoutés du tout. Ils sont un peu frustrés du fait qu'ils ne sont pas écoutés par les juges (…). Je souhaite vivement que nos collègues soient élargis, nous ne connaissons pas comment défendre un accusé. Nous ne pouvons que demander leur libération. Ma demande est adressée à toutes les bonnes volontés, à tous ceux qui peuvent agir. Que ce soit les juges, les procureurs, ou que ce soit le Chef de l'Etat, le premier ministre, les ministres, les religieux, et même Dieu. Ma demande s'adresse à tous ceux-ci pour faire en sorte que nos collègues quittent la prison", a sollicité Kalémodou Yansané.

Dossier à suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap