Charles Wright sévit à Nzérékoré: Un haut responsable de la maison centrale suspendu...

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

A gauche, Charles Alphonse Wright, Ministre de la Justice et des droits de l'Homme A gauche, Charles Alphonse Wright, Ministre de la Justice et des droits de l'Homme

N'ZÉRÉKORÉ- Le garde des Sceaux qui est en tournée d'inspection à l'intérieur du pays depuis quelques jours, a suspendu ce mardi 24 janvier 2023, un des hauts responsables de la maison centrale de N’zérékoré. 

Alphonse Charles Wright est sur le terrain pour toucher du doigt les réalités des centres pénitentiaires. Il a fait un tour à la maison centrale de N'zérékoré où plusieurs prisonniers sont détenus. 

Sur les lieux, le garde des sceaux a fait un constat pas reluisant. Il s'agit des traces de violences physiques infligées aux détenus. Pire, ces personnes en conflit avec la loi ploient dans la malnutrition. 

Une situation qui n’a pas été du goût du ministre de la justice qui a décidé de sévir. Alphonse Charles Wright a décidé de suspendre le régisseur adjoint de la maison centrale de Nzérékoré de ses fonctions. 

Le fautif a été mis à la disposition du parquet de Nzérékoré pour être probablement jugé, a constaté sur place le correspondant local d’Africaguinee.com.

Nous y reviendrons !

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d'Africaguinee.com

A Nzérékoré

Tél. (00224) 628 80 17 43

Créé le Mardi 24 janvier 2023 à 14:00


Lire l article complet
Articles - News - SiteMap