Championnat régional de Taekwondo : l’équipe de Siguiri risque de manquer la compétition à N’Zérékoré

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Pour des raisons financières, l’équipe préfectorale de Taekwondo de Siguiri risque de ne pas participer au championnat régional de Taekwondo, a-t-on appris de sources officielles, ce dimanche 21 novembre 2021. Si cela s’avère, c’est le rêve de plusieurs jeunes  qui risque de s’envoler.

Selon, Maître Mohamed Condé, le président de l’équipe de Taekwondo de Siguiri, leur possible absence à la compétition régionale sera dû à un manque de moyens financiers et de soutien de la part des autorités.

« La délégation est d’une quinzaine de personne, mais nous n’avons eu aucun soutien financier considérable. Aucune autorité n’a répondu à notre lettre de soutien. Alors que la compétition c’est dans moins d’une semaine, et nous n’avons qu’un million dans la caisse. »

Cependant, la direction préfectorale de la jeunesse et des sports  de Siguiri n’a pas encore fait de communication relative à cette situation qui risque de ternir l’image de cette contrée aurifère et de saper l’effort de plusieurs jeunes.

Faut-il noter que c’est la première participation de l’équipe préfectorale de Taekwondo de Siguiri à cette compétition qui se tiendra du 24 au 30 novembre 2021 à N’Zérékoré.

Correspondant à Siguiri, Haute Guinée

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap