Cellou Dalein en possession de son passeport, la décision saluée par l’un des avocats

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Cellou Dalein en possession de son passeport, la décision saluée par l’un des avocats

Par Ledjely.commercredi 6 octobre 2021 à 12:39

Le vent de changement après l’arrivée de la junte militaire au pouvoir le 5 septembre 2021 est visiblement un soulagement pour l’Union des forces démocratiques de Guinée. Après la restitution des locaux du parti qui étaient confisqués par l’ex régime (Condé ndlr), le président de l’UFDG est entré en possession de son passeport en début de semaine, une nouvelle confirmée par Me Alseny Aissata Diallo, l’un des membres du collectif des avocats du parti, « c’est un sentiment de joie que notre client soit rétabli dans son droit. L’ancien président Alpha Condé dirigeait en despote et il était le seul maitre à bord du navire. Donc, c’est une joie pour tout le monde » lâche le conseil.

Le passeport de Cellou Dalein avait été confisqué alors qu’il s’apprêtait à prendre son vol pour assister à l’enterrement de l’ancien premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko.

Interdit de voyager depuis des mois et à plusieurs reprises par le régime du président déchu Alpha Condé, c’est pour autant dire que la junte dirigée par le Colonel Mamadi Doumbouya vient de poser un acte bien accueilli au sein du parti de Cellou Dalein.

Ibrahima Kindi BARRY

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap