Cellou Dalein Diallo : « C’est vrai, j’ai parlé avec Alpha Condé »

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Depuis Morovia, la capitale du Libéria, Cellou Dalein Diallo a affirmé, ce lundi 23 janvier chez nos confrères de Fim Fm, que la coalition ANAD dont il dirige, développe un partenariat solide avec le rpg arc-en-ciel pour un retour rapide à l‘ordre constitutionnel. Ce qui vient confirmer les révélations du magazine panafricain « Jeune Afrique » qui disent que le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) , Cellou Dalein, est en contact avec le président déchu Alpha Condé.  Un extrait de son intervention …

« C’est vrai que j’ai parlé avec Alpha Condé. Au départ, j’étais un peu réticent, mais c’est un Guinéen. L’Ufdg a pour vocation de regrouper tous les fils du pays. Je n’ai pas l’habitude de mettre sur la place publique mes échanges avec les personnalités.

Nous avons un certain nombre d’objectifs que nous partageons. Nous voulons que la transition soit réussie et apaisée. C’est pour cela que nous avons décidé de joindre notre effort pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel par des élections crédibles, inclusives, libres et transparentes.

Nous sommes en train de travailler sur un cadre de dialogue pour échanger des expériences. Parce que nous voulons mettre fin à l’harcèlement judiciaire contre les leaders, la libération des prisonniers arbitrairement détenus…

Nous voulons le dialogue inclusif avec la participation de la société, le CNT et les Partenaires techniques et financiers pour qu’on aborde des questions liées au retour à l’ordre constitutionnel « .

Articles similaires

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap