Cellou Dalein Diallo au patrimoine bâti : « Pour moi, c'est une erreur qu'il ne tardera pas à rectifier. Si ce n'est pas le cas, j'aviserai ».

2 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

       Le président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée a animé une conférence de presse ce jeudi au siège de son parti.Face aux hommes de médias, Cellou Dalein Diallo a expliqué le contour des différents qui l'opposent aux nouvelles autorités guinéennes.Sur la question de libération de son domicile, il a affirmé que le patrimoine bât s'est trop car il détient toutes les preuves sur ce dossier. 


       Malgré la détermination de la commission de récupération des biens de l'État, Cellou Dalein Diallo ne compte pas se plier à leur décision qui est celle de rendre les clés de son domicile de Dixinn considérées comme un bien mal acquis. Le patrimoine bâti s'est trompé parce qu'il parle des biens de l'État et ce qui n'est pas mon cas. J'ai tous les papiers déposés en preuve de ma propriété. Pour moi, c'est une erreur qu'il ne tardera pas à rectifier. Si ce n'est pas le cas, j'aviserai » a-t-il expliqué.


      L'annonce de la récupération des biens de l'État, les réseaux sociaux s'agitent contre les anciens premiers ministres notamment, Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo pour avoir acheté un bien de l'État. Le président de l'UFDG est clair sur le sujet.« Je ne me suis pas emparé d'un bien public de l'État. Il s'agissait d'un domaine privé de l'Etat, que l'Etat m'a cédé dans le respect de toutes les règles de procédure. Ce n'est pas un bien public, c'est un bien privé de l'État », a-t-il éclairé.

     Ce bras de fer entre Cellou Dalein Diallo et les nouvelles autorités est considéré comme le début d'une crise politique sans précédent par certains observateurs.

La Rédaction Politique de Guinéetimes.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap